MESSAGE AUX PROFESSEURS… « Une Symphonie en 1 – 2 3 – 4 – 5 mouvements »

Le sexe est réel et binaire

source https://lesexeestbinaire.com


Le Regroupement des Parents Vigilants du Québec remercie infiniment le professeur François Chapleau pour ce travail gigantesque (5 vidéos) démontrant toute sa grande lucidité, et son grand courage d’affronter ainsi le totalitarisme ambiant de nos institutions dévoyées (scolaires et judiciaires) afin de remettre leurs pendules à l’heure.

François Chapleau professeur émérite,
Département de biologie, Université d’Ottawa

À propos de François Chapleau et un message aux enseignantes et enseignants du primaire et du secondaire du Québec

François Chapleau, professeur émérite, Département de biologie, l’Université d’Ottawa.

Lors de ma carrière universitaire de plus de 30 ans, j’ai donné des cours sur une variété de sujets à des milliers d’étudiants. J’ai toujours adoré l’enseignement et j’ai eu l’honneur de recevoir des prix pour la qualité de mes cours.

Mes sujets préférés étaient : la biologie évolutive, l’écologie et l’anatomie comparée des vertébrés, incluant un cours spécifiquement sur l’humain. Le concept de sexe binaire (mâle et femelle) est omniprésent dans tous les cours et dans les programmes de recherche en biologie.

Au cours des dernières années, j’ai commencé à lire des affirmations indiquant que le sexe n’était pas binaire. Cela m’a beaucoup étonné puisqu’il s’agit d’une réalité observable. C’est un peu comme si l’on affirmait soudainement que la Terre est plate. Or, aucune nouvelle observation n’a été faite et aucun des arguments avancés n’avait de sens d’un point de vue scientifique. J’étais convaincu qu’il s’agissait d’une remise en question sans conséquence.

Lorsque j’ai compris que les concepts du sexe binaire et d’identité sexuelle avaient été galvaudés et dénaturés à des fins idéologiques afin de les remplacer par une notion subjective d’identité de genre, je me suis inquiété de l’impact de cette fraude intellectuelle. J’ai alors été étonné de m’apercevoir que presque personne ne s’en inquiétait vraiment, même dans les milieux scientifiques.

Lorsque j’ai compris que cette fraude intellectuelle avait servi à berner la population et le gouvernement et que l’idéologie du genre était maintenant dans nos lois et nos dans nos écoles, j’ai décidé de m’impliquer plus activement.

Parmi ces actions, la plus significative est la création d’une série de cinq vidéos sur le sexe dans laquelle je réfute méticuleusement les arguments anti-binaires. En fait, puisqu’il s’agit d’une vaste fumisterie qui repose sur une pseudoscience insensée, la réfutation des arguments est assez simple. J’en ai informé le Comité de sages sur l’identité de genre lors de mon audience en mai dernier.

Je précise que je n’ai aucune sympathie ou affinité avec la droite (extrême, religieuse ou autre) ou avec la gauche dite « progressiste » qui a perdu ses repères scientifiques et son objectivité au nom de l’inclusion. Je ne fais que relater des faits et les tentatives de déformations de ces faits. 

J’invite tout particulièrement les enseignants du primaire et du secondaire à regarder ces vidéos (approx. 100 minutes en tout ; la 5e vidéo [20 min.] résume les 4 premières) afin d’avoir l’heure juste concernant la définition du sexe.

Sachez que des « connaissances » liées à la sexualité et au genre dans le programme Culture et citoyenneté québécoise (primaire et secondaire) dans les manuels scolaires ou dans la documentation des partenaires à l’enseignement suggèrent, implicitement ou explicitement, qu’il y a plus que de deux sexes, qu’il n’est pas possible de définir clairement ce qu’est un homme ou une femme, que le sexe se situe sur un continuum ou que l’identité de genre est indépendante de l’appartenance sexuelle (d’où l’idée absurde que l’on peut naître dans le mauvais corps ou qu’un enfant peut décider selon un ressenti s’il est un garçon ou une fille).

Si vous entérinez ou enseignez ces notions pseudoscientifiques, vous devenez complice d’un endoctrinement idéologique qui peut nuire à l’éducation, mais aussi, au développement et à la santé mentale de vos élèves. Je fais donc appel à votre professionnalisme afin que vous protégiez les enfants face à cette idéologie délétère fondée sur une fraude intellectuelle.

Nos enfants et petits-enfants méritent mieux comme éducation. Et vous, chers enseignants, méritez mieux comme programme d’enseignement. Faites-le savoir à vos directions d’école.

FC

Portrait de François Chapleau.

Lors de ma carrière universitaire de plus de 30 ans, en plus de mon programme de recherche, j’ai donné des cours sur une variété de sujets à des milliers d’étudiants. Parmi ceux-ci : la biologie évolutive, l’écologie et l’anatomie comparée des vertébrés, incluant un cours spécifiquement sur l’humain. Le concept de sexe binaire (mâle et femelle) est omniprésent et fondamental dans tous les cours et tous les programmes de recherche en biologie.